Gestion budgétaire

Aix les Bains, une ville bien gérée,
soucieuse de l’utilisation de l’argent public 

 

Sur toute la durée du mandat à venir, nous nous engageons à maintenir la stabilité des taux d’impôts communaux et à maîtriser l’évolution de nos tarifs municipaux.

La disparition progressive de la taxe d’habitation, sa compensation par le reversement d’une part du foncier bâti du Département, doit nous inviter à la prudence.

Nous serons donc extrêmement attentifs à nos dépenses de fonctionnement.

Les dépenses de communication qui ont explosé depuis un an et demi seront revues drastiquement à la baisse, afin de redonner des marges de manœuvre à la commune.

Notre investissement, doit demeurer fort afin de soutenir l’activité économique sur notre territoire.

Nous orienterons en priorité notre effort sur la rénovation énergétique de nos bâtiments, la transition énergétique et l’aménagement de nos voiries.

Nous retravaillerons notre endettement en re-profilant notre dette et en mettant en place un plan pluriannuel d’investissements (PPI), véritable tableau de bord de notre action.

Enfin, pour appuyer notre démarche de co-construction, nous proposerons aux aixois la mise en place d’un budget d’investissement participatif, à hauteur de 1% de notre budget d’investissement annuel.