« Je milite pour tout ce qui permet de dépasser les handicaps » : entretien avec Joël Moreau (alias Poppy)

Vous êtes sur la liste « Aix, naturellement » et êtes fortement engagé sur la question du handicap : pouvez-vous vous présenter ?

Je me classe dans les handicapés moteurs suite à un AVC très fortement invalidant. Mais il y a aussi les handicaps sensoriels qui regroupent les mal-entendants et mal-voyants, le handicap intellectuel ou mental comme certains pensionnaires des Papillons Blancs, les handicaps de maladies dégénératives comme la sclérose en plaque et j’en oublie probablement.

Parlez-nous votre engagement quotidien…

Dans la cité, les handicapés en fauteuils sont très visibles mais le handicap peut recouvrir différentes formes et se manifester de diverses manières.

« Je m’engage pour que chacun puisse trouver sa place dans la ville.»

Nombre de personnes handicapées se battent pour avoir une place dans la société, quitte à ne pas mettre en avant leur différence, et je les admire d’autant plus que, pour ma part, je milite pour tout ce qui permet de dépasser les handicaps.

Pourquoi vous engager dans le cadre de ces élections municipales auprès de Marina Ferrari ?

Marina Ferrari s’est fortement engagée pour l’intégration des personnes handicapées dans notre commune et j’ai été séduit par son projet : en particulier la création d’un poste d’ambassadeur de l’accessibilité. L’objectif est de mieux intégrer le travail à mener en faveur de toutes les formes de handicaps.J’aimerai que ce poste soit pourvu par une personne jeune, qui ait la connaissance du handicap de l’intérieur, pour être l’interface entre la commune et personnes porteuses de handicap. C’est pour cela que je me battrai.